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ANTOINE

BEAUCHESNE

PORTFOLIO

Qui est Antoine Beauchesne?

Antoine Beauchesne est un passionné du multimédia, que ce soit de la modélisation 3D ou son animation, de la programmation de site Web ou encore le développement de jeux vidéo. Après avoir fait une formation technique en intégration multimédia, il décide de poursuivre ses études en tant qu'intégrateur de jeux vidéo.

Pourquoi intégrateur en jeu vidéo? Dans le jeu vidéo, tous les profils du multimédia sont essentiel. Il faut des artistes en art graphique et en 3D, des programmeurs Web pour la publicité du jeu, etc. Un intégrateur est amené à travailler avec plusieurs des équipes de développement et ce peu importe leur rôle. L'intégrateur doit donc avoir une connaissance dans chacun de ces domaines. Le travail reste donc très varié et permet à Antoine de pratiquer plusieurs facettes du multimédia plutôt que de répéter toujours la tâche d'un projet à l'autre.

Habiletés

  • Programmes | CMS
  • Unity
  • Maya
  • Suite Adobe
  • WordPress
  • Langages de programmation
  • HTML5, CSS3
  • C#
  • JavaScript
  • PHP
Strictement Professionnel - 2018 - est un jeu pour les téléphones Android où le joueur peut regarder et viser grâce au gyroscope de son téléphone. Jeu développé par Antoine Beauchesne sur Unity avec C#.
Rédemption - 2017 - est un jeu pour les ordinateurs Windows où l'on incarne une âme errante qui est à la recherche de la rédemption. Jeu développé par Camille Archambault, Antoine Beauchesne, Maurice-Olivier Beausoleil et Maxim L'Heureux sur Unity avec C#
Les Crystaux Magiques - 2017 - est un jeu pour les ordinateurs Windows où un golem est à la recherche de crystaux magiques. Jeu développé par Antoine Beauchesne et Frédéric Champagne sur Unity avec C#.
Rejoins La Fédération - 2016 - est un jeu pour les téléphones intelligents où le joueur doit survivre à une horde de vaisseaux spatiaux et des astéroides. Jeu développé par Antoine Beauchesne sur Unity avec du JavaScript.
La Fondation Gamins - 2018 - Ce site Web a été réalisé pour un organisme à but non lucratif dont l'objectif est d'améliorer la qualité de vie des élèves et des partenaires de l'école des Petits-Explorateurs. Site développé par Antoine Beauchesne à l'aide de WordPress, HTML5, CSS3 et JavaScript.
Techniques d'Intégration Multimédia - 2017 - Ce site Web a été réalisé afin de changer le vieux site Web du programme d'intégration multimédia. Site développé par Ricardo Antonio Castillo Ramos, Antoine Beauchesne, Frédéric Champagne et Simon Roussin à l'aide de WordPress, HTML5, CSS3, PHP et JavaScript.
Les Productions BlueBird - 2017 - Cette vidéo était destinée à être la vidéo d'introduction de la compagnie Les Productions BlueBird. Elle a été réalisée par Antoine Beauchesne et Frédéric Champagne à l'aide du logiciel 3D Maya.
Kyocraft - 2016 - Kyocraft est un véhicule 3D inspiré par trois éléments, Kyogre un pokémon légendaire, une chauve-souris et un vaisseau spatial. C'est la deuxième réalisation 3D d'Antoine Beauchesne réalisé à l'aide du logiciel Maya.
Hoverboard - 2016 - L'hoverboard est le premier objet 3D réalisé par Antoine Beauchesne, il a été fait à l'aide du logiciel Maya.